Strict Standards: Declaration of HaangaView::render() should be compatible with Slim\View::render($template, $data = NULL) in /usr/home/trigital.org/web/subdomains/fundacioagbar/index.php on line 39 Fondation Agbar - Accessibilité
Fondation Agbar / Accessibilité

Accessibilité

Fidèle à sa volonté d'améliorer la qualité de vie de l'être humain, la Fondation Agbar a tenu compte des standards recommandés en matière d'accessibilité à Internet afin d'éliminer les barrières sur la Toile.

Pour atteindre cet objectif, elle a tenu compte des directives d'accessibilité WCAG 1.0 (Web Content Accessibility Guidelines, version 1.0) établies par le groupe de travail WAI (Web Accessibility Initiative) qui appartient au W3C (World Wide Consortium).

C'est ainsi que le nouveau site public de la Fondation Agbar est conforme au niveau A (priorité 1) d'accessibilité en cas de handicaps visuels, cognitifs et technologiques dans la mesure où il permet d'adapter la dimension du texte, de naviguer sans tenir compte des éléments visuels décoratifs, etc.

L'objectif de cette accessibilité est le suivant :

• Faciliter l'inclusion sociale des personnes marginalisées ou en risque d'exclusion.
  • Contribuer à la construction d'une société moins discriminatrice et plus intégratrice ainsi que faciliter la participation active de toutes les personnes.
  • Ceci signifie qu'aussi bien une personne atteinte d'un handicap quelconque qu'une autre personne ayant de la difficulté à accéder à l'information du site web pourra accéder sans problème aux contenus de ce dernier.

En développant un site web fondé sur une conception accessible, la Fondation Agbar souhaite privilégier aussi bien les personnes présentant un handicap quelconque ou un âge avancé que celles qui veulent accéder au site à partir de n'importe quel type de dispositif ou de technologie.