Fondation Agbar / Projets / Fonds de solidarité

Fonds de solidarité

Événement institutionnel pour la mise en application efficace du Fonds de solidarité

Le Fonds de solidarité de la Fondation Agbar permet d’aider les familles menacées d’exclusion sociale à payer leurs factures d’eau. Le fonds a été créé en 2012. Il est géré en coordination avec les services sociaux des municipalités de la région métropolitaine approvisionnées par Aigües de Barcelona et Sorea.

Le 22 mars 2013, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, des maires et des représentants des mairies où Aigües de Barcelona est présente et de la région métropolitaine de Barcelone ont signé l’application de la couverture de ces sources et le protocole en faveur d’une application performante, à partir de l’évaluation des services sociaux municipaux.

Les accords respectifs avec la Croix Rouge et Cáritas Diocesana de Barcelona ont permis d’appliquer les exceptions similaires à des personnes sans ressources, prises en charge par ces entités, d’accorder des remises aux résidents de leurs logements sociaux et de faciliter l’accès à la consommation de base en eau aux personnes de plus de 65 ans.

Depuis sa mise en place, plus de 30 000 aides ont été accordées.

Pour en savoir plus sur le Fonds de solidarité